Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le PAL plus que jamais prêt pour les gros navires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PAL plus que jamais prêt pour les gros naviresLe Port Autonome de Lomé (PAL) continue ses acquisitions techniques pour être une référence en Afrique de l’Ouest.

Après la réalisation des travaux du troisième quai et du terminal LCT qui accueillent les plus grands navires de nouvelle génération, le PAL vient de se doter de deux nouveaux remorqueurs.

Baptisés Blitta et Cinkassé, les deux remorqueurs d’une puissance de 5.000 Chevaux-vapeurs chacun, répondent mieux aux nouvelles exigences pour l’accostage des gros navires. Ils sont tous deux dotés de systèmes de rotations pouvant leur permettre de faire les mouvements dans les deux sens.

Nous sommes aujourd’hui fiers d’accueillir ces remorqueurs, parce que nous sommes désormais certains d’accueillir les plus gros bateaux, de pouvoir les pousser et les tirer quel que soit le tonnage des marchandises qu’ils transportent.’ a déclaré, le Commandant par intérim du PAL, M. Affo Ayéssi.

Ces deux nouveaux remorqueurs permettront de remonter les navires à leur arrivée comme à leur départ afin de préserver les installations du quai.

Une nouvelle ère de performance pour le PAL.