Le pape François avait fait dans la sobriété et n’arborait pas une montre de luxe au poignet. Pour regarder l’heure (et combien de temps, il restait dans diverses messes), le souverain pontife avait choisi une simple et élégante Swatch Once Again en plastique de 2010 achetée 60 euros, près de 40 000 Fcfa.
Mais il a décidé de s’en séparer. Pour une bonne cause. Il l’a donc confiée à une vente aux enchères de montres Rago/Wright.
Les recettes de la vente bénéficieront à la Brian LaViolette Scholarship Foundation, qui permet aux jeunes étudiants de poursuivre leurs rêves dans l’enseignement supérieur avec des bourses et des encouragements, explique catho.ch.
La maison d’enchères estime que la montre pourrait atteindre les 100 000 dollars. En ce jeudi 24 novembre, la mise était de 32 000 dollars, la plus haute de tous les lots.
Les enchères se terminent le 30 novembre. On ignore en revanche si le pape porte déjà une nouvelle montre, sachant qu’il s’en est fait offrir plusieurs par le passé lors d’échanges diplomatiques. La vente aux enchères propose plusieurs dizaines de montres dont plusieurs de célébrités, comme Priscilla Presley ou Jerry Lewis.