En février dernier, le Prophète Alph Lukau, fondateur et pasteur principal d’Alelluia All Ministries International (AMI), défrayait la chronique en réalisant un prétendu miracle en Afrique du Sud.
Il avait ressuscité un mort. Là, il vient de faire marcher des gens qui ont perdu l’usage de leur pied.
Critiqué de par le monde, le pasteur dont le “client” (re)perdait d’ailleurs la vie quelques semaines plus tard, a pourtant décidé de retenter ses expériences. Sur sa page Facebook, il a en effet publié des photos du nouveau miracle qu’il aurait accompli le weekend dernier.
Sur ces images, on y voit Lukau ‘pratiquer’ sur ses fidèles dont une femme, étendue sur une civière. Le prophète pose alors la main sur elle et celle-ci se met aussitôt à courir.
Côte d’Ivoire : Drogba et ASalfo en quête de fonds pour Ouattara
Le pasteur a ensuite poursuivi ce processus de “guérison” avec d’autres patients rassemblés dans la salle. En légende de son post, Alph Lukau commente :
“Oh, Seigneur, prends Ta gloire. Nous avons été témoins de miracles de guérison instantanés incroyables à l’église aujourd’hui. Ce matin, des familles ont livré des proches gravement malades à AMI à la recherche du pouvoir de guérison de Dieu.”
Il poursuit: “Qu’est-ce
qui ferait qu’une famille transporte ses proches sur de si grandes distances?
Jéhovah Rapha! Car CE QUE NUL HOMME NE PEUT FAIRE, notre Dieu peut le faire.
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro très fâché contre Laurent Gbagbo
Jéhovah Rapha les a fait sortir de la tombe. Des hommes et des femmes qui n’ont pas marché depuis des mois ont commencé à courir dès que le pouvoir de Dieu les a touchés.
Quel Dieu puissant nous servons! Je prie pour vous, que la main de Dieu vous atteigne et vous
élève où que vous soyez!”.
Avec Benin web TV