Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le pèlerinage doit transformer votre vie

Facebook
Twitter
WhatsApp

les-pelerins-doivent-revenir-transformes« Ne perdez pas courage et priez constamment », tel est le message de foi que l’archevêque métropolitain de l’Archidiocèse de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a livré aux pèlerins, lors de la messe de clôture de la 19 ème  édition du pèlerinage à Kovié, ce 11 décembre.

Rien n’est impossible à Dieu, car il « est venu pour vaincre la mort », a-t-il soutenu en s’appuyant sur l’Évangile du jour où il est écrit que par la force du Christ «  les aveugles voient, les lépreux sont purs, les boiteux marchent et les morts ressuscitent », (Mathieu 11, 2-11).

Mais, comment Dieu peut-il nous aider si nous n’en faisons pas de même pour nos prochains. Alors, au lieu de multiplier nos pourquois et d’aller parfois jusqu’à maudire Dieu lorsqu’on pense qu’il n’écoute pas nos prières, venons en aide à ceux qui souffrent. Améliorons autant que possible le sort de nos frères et sœurs défavorisés. C’est lorsqu’il y a l’amour que Dieu se manifeste. L’amour se traduit par le fait de compatir avec ceux qui souffrent ou de porter un regard d’attention sur le prochain. Que chacun parte, d’ici, transformé. Ne dis pas que tu reviens du pèlerinage si ta vie n’a pas changé. Tel est le message d’exhortation qu’on peut retenir de l’homélie de l’archevêque.

Notons que, plus de 16 000 pèlerins étaient présents à ce grand rendez-vous spirituel.