Le Parlement national de la jeunesse pour l’eau du Togo (PNJE TOGO), un réseau de jeunes actifs sur les questions de l’eau a, dans le cadre de la célébration de la 24ème journée mondiale de l’eau, organisé ce vendredi 25 mars à Lomé, une soirée de gala dénommée, ‘la nuit de l’eau’.
Il s’agit pour le PNJE TOGO, à travers cet événement qui est à sa première édition, de remercier ses soutiens, mais aussi de célébrer l’eau et les différents acteurs du secteur sur le plan national.
Des distinctions honorifiques, des attestations de reconnaissance et des prix spéciaux ont été décernés à ceux qui se sont démarqués soit par leurs appuis aux initiatives de la jeunesse togolaise à travers la PNJE TOGO depuis sa mise en place en 2014, soit par leurs actions dans le secteur de l’assainissement, a déclaré Flamay Ahiafor, Président du PNJE TOGO.
Le Directeur de l’approvisionnement en eau potable au Ministère de l’Hydraulique, Affo Boni Adjama, n’a pas caché sa satisfaction face à cette initiative des jeunes parlementaires de l’eau et a réitéré l’engagement de son département à accompagner ces jeunes.