Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Portugal en a marre de Cristiano Ronaldo ; ce sondage qui fait très mal à la star

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le consensus des fans portugais autour de Cristiano Ronaldo semble se fissurer. Ou directement, sans « paraître », il a été définitivement brisé. Et avec beaucoup de force. A tel point qu’à l’heure actuelle, une grande majorité des supporters portugais sont enclins à retirer leur capitaine du onze de départ qui jouera mardi contre la Suisse le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde.

C’est ce que révèle un sondage lancé par A Bola, un prestigieux journal sportif portugais, qui a demandé à ses lecteurs si Cristiano Ronaldo devait conserver le titre en équipe nationale.

Le résultat ne fait aucun doute : 30% des participants à l’enquête ont voté en faveur de la continuité de CR7 dans le onze de départ de Fernando Santos, entraîneur portugais, tandis que jusqu’à 70% ont voté contre cette option, penchant pour garder l’ancien joueur de Manchester United hors de l’équipe de départ.

Nous devrons voir quelle est la décision de l’entraîneur pour le choc contre la Suisse. Rappelons que Ronaldo aurait adressé des mots forts à Santos lors du dernier match de la phase de groupes, contre la Corée du Sud (2-1 pour les Asiatiques) lorsqu’il a été remplacé.

Ce changement de ton du joueur l’a obligé à se présenter devant les médias pour « vendre » que ses propos étaient adressés à un joueur sud-coréen, explications qui n’ont convaincu personne. Cristiano a été remplacé dans les trois matches de Coupe du Monde que le Portugal a disputés jusqu’à présent.