Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le premier Africain président de la FIBA est mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le premier Africain président de la Fédération internationale de basketball (Fiba), a rendu l’âme dans la nuit du samedi 27 juin à ce dimanche 28 juin 2020. 

Le peuple sénégalais et le monde du Basketball pleurent Abdoulaye Sèye, décédé dans sa 90e année. « Une immense perte pour le monde sportif et particulièrement la famille du basket-ball sénégalais, africain et mondial ». C’est par ces mots que le ministre sénégalais des Sports, Matar , a rendu hommage à cet ancien président de la Fiba.

Municipales en France : Vers un record d’abstention

Avant son décès, Abdoulaye Sèye était membre du ‘hall of frame’ de la Fiba. Banquier de formation mais en 1993, il est devenu le premier Africain président de ladite fédération jusqu’en 2002, après un long parcours dans le monde du Basketball.

Monnaie Eco : les craintes de l’économiste togolais Kako Nubukpo

Ancien basketteur dans le championnat sénégalais, il a eu un véritable parcours de dirigeant sportif pendant plus de 40 ans. Le natif de Louga a débuté comme arbitre international participant notamment à la Coupe du monde féminine de basket de 1975 à Santiago de Cali (Colombie). En 1974, Abdoulaye Sèye prend les rênes de la Fédération sénégalaise de basket jusqu’en 1993, où il est parti à la tête de la Fiba.