Le président biélorusse appelle Vladimir Poutine à l’aide

Le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko s’est entretenu par téléphone samedi avec son homologue russe Vladimir Poutine, en plein mouvement de contestation contre sa réélection controversée, a rapporté l’agence étatique Belta.
Alexandre Loukachenko a laissé entendre que la contestation en Biélorussie visait à déstabiliser l’ensemble de la région.

 

“Il ne s’agit plus seulement d’une menace pour la Biélorussie. Défendre la Biélorussie, c’est défendre notre espace, la communauté des états (indépendants, organisée autour de la Russie)… La plupart de ceux qui descendent dans la rue ne le comprennent pas”, a-t-il déclaré.
Dans un communiqué cité par les agences de presse russes, le Kremlin a fait savoir que les deux chefs d’Etat s’étaient montrés confiants dans le fait que les “problèmes” seraient bientôt résolus.

Elon Musk réagit à la situation en Biélorussie suite au tweet d’un internaute

 

“Les forces destructrices ne doivent pas porter atteinte à la coopération entre la Biélorussie et la Russie”, a commenté la présidence russe, qui craint de voir se reproduire chez son allié le même scénario qu’en Ukraine en 2014.
Des milliers de Biélorusses se sont rassemblés samedi à Minsk pour déposer des fleurs sur le site où un manifestant a été tué par les forces de l’ordre cette semaine.

Similaires