Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le prince Charles embarrassé : cette polémique qui enfle autour de Meghan Markle

Facebook
Twitter
WhatsApp

En célébrant “la diversité de la société” lors du Windrush Day le 22 juin dernier, plusieurs personnes ont critiqué le prince héritier Charles pour les valeurs anti-racistes qu’il défend, alors qu’il n’a jamais pris la défense de Meghan Markle, elle-même victime de racisme.

Meghan Markle et Harry : nouvelles révélations sur les raisons du Megxit

Au moment où la colère gronde à travers le monde pour lutter contre les attaques, insultes et violences racistes, le prince héritier a livré un message engagé le 22 juin dernier à l’occasion du Windrush Day, qui commémore chaque année 492 immigrés originaires de la Jamaïque et de Trinidad-et-Tobago partis en 1948 sur le paquebot Empire Windrush en direction du Royaume-Uni, pour reconstruire le pays après la Seconde Guerre mondiale.

Un premier transport de travailleurs antillais vers la métropole qui deviendra alors le symbole du multiculturalisme britannique et celui de sa politique migratoire, mais aussi, fera des Antillais et de leurs familles débarquées ce jour-là les premières victimes de la loi d’immigration après 1971. 

Toutefois, en ce jour spécial, le prince Charles a voulu “remercier la communauté caribéenne, britannique pour sa contribution à la vie au Royaume-Uni”. 

Emmanuel Macron : Un étudiant de 22 ans arrêté pour avoir fait voler un drone au-dessus de sa résidence

“La diversité de notre société est sa plus grande force et nous donne tellement de raisons de célébrer”, a-t-il notamment déclaré. Et c’est cette phrase qui ne passe pas auprès des fans de Meghan Markle.