in ,

Le prince Charles positif au coronavirus : comment les princes Harry et William ont appris la nouvelle

C’est une annonce que redoutait la Couronne. Mercredi 25 mars, Clarence House a pourtant dû l’annoncer : le prince Charles a été testé positif au coronavirus. Dans un communiqué, son porte-parole a expliqué que le duc de Cornouilles “présentait des symptômes bénins mais est en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours”. Aux côtés de Camilla Parker Bowles, non contaminée par le Covid-19, le fils d’Elizabeth II est totalement isolé, confiné dans leur demeure de Burnham, sur le domaine de Balmoral en Écosse. Avant que l’information ne soit publiée dans les médias, le prince Charles a pris soin de tenir sa famille informée. Et notamment ses deux fils, les princes William et Harry. Selon les informations d’Hola, le duc de Sussex et celui de Cambridge ont appris la nouvelle par téléphone de la bouche de leur père.


Publicité L-FRII


Nouveau choc pour Elizabeth II : un 2e divorce en une semaine pour la famille royale !

De quoi les rassurer un peu, alors qu’eux aussi sont confinés, comme tous les membres de la famille royale britannique. Pourtant depuis que la pandémie de coronavirus a atteint l’Angleterre, le prince Harry était très inquiet. Installé au Canada avec Meghan Markle et le petit Archie, le duc de Sussex a même appelé son père, le prince Charles, et sa grand-mère, la reine Elizabeth II pour leur demander de “rester en sécurité et prendre des précautions supplémentaires”, comme le rapportait The Mirror. Ces recommandations, ce sont celles que le duc de Cornouailles s’est efforcé de suivre avant d’être testé positif. D’ailleurs, impossible de savoir exactement comment il a été contaminé, même si son entrevue avec Albert II le 10 mars dernier à Londres pourrait en être à l’origine.

Meghan Markle et Harry pardonnés par la reine : la balle est désormais dans le camp de Kate et William

Le prince Charles est confiné en Ecosse

“Il n’est pas possible de savoir de qui le prince a attrapé le virus en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectué dans son rôle public au cours des dernières semaines”, a fait savoir l’entourage du prince Charles dans son communiqué. Quant à son épouse, elle “a également été testée mais n’a pas le virus”. En Ecosse, le couple est confiné et “conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent désormais chez eux”. Le grand-père de George, Charlotte, Louis et Archie est le premier membre de la famille royale britannique à être testé positif au COVID-19. Mais la Couronne se veut rassurante.

Avec Closermag

Kate Middleton : cette dernière conversation avec Harry “incroyablement émouvante”

Coronavirus à Dakar : Un cas positif qui s’est échappé du confinement est allé à la mosquée pour prier