Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le « prince maudit » de Belgique apporte son soutien à Meghan Markle et Harry

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les réactions au départ de Meghan et Harry au Canada se multiplient depuis la décision des Sussex de se mettre en retrait de la famille royale britannique. Dernière en date : celle du prince Laurent, petit frère du roi Philippe de Belgique.

Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser

« La décision du prince Harry prouve quelque chose.  Vous êtes un objet, c’est inacceptable », a-t-il déclaré selon le Telegraph. Selon le fils de l’ancien roi Albert, « une personne ne devrait pas être la propriété de sa famille ou d’un gouvernement. C’est pour cela que je ne l’ai jamais accepté moi-même. Et j’ai été puni pour cela », a-t-il ajouté.

Un nouveau soutien qui devrait faire plaisir à Meghan et Harry. Ou pas. Ce n’est en effet pas par hasard que le petit frère du roi Philippe est surnommé “le prince maudit”.

Laurent s’était en effet plusieurs fois dit opposé aux traditions royales et avait créé la polémique à cause d’un certain nombre de décisions et de déclarations en contradiction avec les orientations et les devoirs de la monarchie belge.

WhatsApp : bientôt des messages à suppression programmée

Il avait par exemple vu sa rente de 270 000 livres (plus de 210 millions de FCFA) baisser de 15% après être apparu sur une photo prise lors de 90 ans de l’ambassade chinoise à Bruxelles.

Les juges l’avaient ainsi sanctionné pour avoir contrevenu à son devoir de ne pas rencontrer de dignitaires étrangers. Le prince Laurent avait alors assuré qu’il s’agissait d’une violation des droits de l’Homme, comme le rapporte le Telegraph.

Objectif 14 milliards USD à Lyon pour éliminer sida, paludisme et tuberculose

Outre cela, le prince Laurent avait également été extrêmement critiqué pour être allé en vacances, en 2011, en République du Congo, une ancienne colonie belge. Un faux pas qui avait marqué l’opinion publique. Autant dire que Meghan et Harry ne devraient pas le remercier publiquement de son soutien à leur éloignement de la famille royale britannique.