Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le printemps de la coopération germano-togolaise en florescence

Facebook
Twitter
WhatsApp
S.E.M. Christoph Sander
S.E.M. Christoph Sander

Ouverture ce lundi 4 avril, au ministère des Affaires étrangères à Lomé, du forum économique dénommé le ‘Printemps de la coopération germano-togolaise’.

Cette rencontre de deux jours qui note la participation de personnalités du monde socio-économique et politique du Togo et une forte délégation allemande, se veut une illustration de la relance de la coopération entre les deux pays liés par une relation séculaire.

Pour le diplomate allemand au Togo, S.E.M. Christoph Sander, ‘le printemps veut dire que le cercle de la vie recommence dans les pays septentrionaux. Et comme ambassadeur de l’Allemagne au Togo depuis huit mois, je peux bien dire que la coopération germano-togolaise a bien recommencé après les difficultés des années 90.’

Cette initiative qui vient de la partie togolaise, outre l’aspect diplomatique, permettra une meilleure appréhension par les Allemands des opportunités qu’offre le Togo en termes économique dans les secteurs des services, de l’industrie, de l’énergie, de l’agriculture, des télécommunications.