La marque sud-coréenne frappe fort.
LG lance pour la première fois dans le monde une télévision à écran OLED enroulable dans son socle. Dans un communiqué publié le 20 octobre dernier, l’entreprise coréenne a dévoilé le prix de cet écran impressionnant, commercialisé, pour l’instant, seulement en Corée du Sud.
Le LG Signature OLED TV R est un modèle révolutionnaire qui ne sera pas réservé aux petits porte-monnaie. 100 millions de wons sud-coréen, c’est le prix annoncé pour cette télévision. Soit 72 000 euros (un peu plus de 47 millions FCFA).
Donc si jamais vous comptiez vous offrir aussi le dernier iPhone et la PS5, on espère que vous avez mis suffisamment d’argent de côté. Ce nouveau produit LG rentre dans la gamme « luxe » du constructeur coréen, qui parle d’ « une œuvre d’art pour ceux qui sauront apprécier à juste titre une innovation “game-changing”. »
Pour les caractéristiques, la marque s’est armée d’un écran OLED de 65 pouces qui peut se ranger entièrement dans son boitier ou à moitié si on veut seulement s’en servir d’enceinte. Une innovation exceptionnelle qui permet de protéger l’écran et de se servir du socle comme d’un meuble mobile design. « Le R dans le nom signifie que la télévision est enroulable et il redéfinit la relation entre un téléviseur et l’espace. D’une simple pression sur un bouton le téléviseur peut disparaître de la vue, redéfinissant l’espace dans le salon », d’après le magazine l’Usine Nouvelle.
Cette gamme de LG Signature OLED TV R est d’abord destinée aux hôtels de luxe et LG n’a pas encore annoncé la date d’une commercialisation à l’international.
Source : GQ