Le projet E-gouvernement pourrait être effectif avant fin 2016

Le projet E-gouvernement pourrait être effectif avant fin 2016Un an après le lancement des travaux du projet E-gouvernement par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en termes de bilan à mi-parcours, 200 km de câbles fibre optique reliant près de 500 bâtiments de l’administration publique, universités, hôpitaux, etc. ont été déployés et prenant en compte 10.000 utilisateurs directs.

C’est l’information principale à l’issue de la rencontre intervenue ce mercredi 15 juin à Lomé, entre l’équipe technique chargée de la mise en œuvre et les points focaux des différents départements ministériels.

Ce cadre a également permis de discuter avec ces points focaux dont les institutions sont les premiers bénéficiaires, pour s’entendre sur la manière de gérer les équipements, ce qu’il faut faire en cas de panne, et de recueillir des interrogations.

Selon Amouzou Mensah, Coordonnateur du projet E-gouvernement, le projet est à la phase des tests et le lancement pourrait être effectif le troisième trimestre de 2016.

Le coût total des investissements pour la réalisation du projet est estimé à 25 millions de dollars, soit 1,2 milliard FCFA.

Plus d'articles
Togo/Travaux à haute intensité de main-d’œuvre : la sélection des jeunes démarre ce mois de février