Nous vous annoncions il y a 10 jours, le projet Galilée est devenu une réalité. Les 10 premiers étudiants inscrits sur le site dédié, ont reçu ce mercredi 1er août à l’auditorium de l’Université de Lomé, leur ordinateur flambant neuf.
Le lancement de ce programme, qui consiste à doter des étudiants des universités publiques du Togo des ordinateurs performants et à moindre coût, a été effectué par le ministre togolais en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Octave Nicoué K. Broohm.
Le package est composé d’un ordinateur neuf, de marque ACER, d’une clé internet et d’un antivirus pour un coût global de cent dix mille (110 000) FCFA payable en douze (12) mensualités.
Edoh Adovi Fulbert, Délégué Général de l’Université de Lomé, l’un des bénéficiaires, a expliqué la procédure pour obtenir l’ordinateur : « il faut s’inscrire sur le site dédié, remplir un formulaire relatif à la souscription, payer 50.000 FCFA au niveau des banques partenaires. Et solder le reste des 60.000 FCFA sur 12 mois ».
Selon le ministre Broohm, le lancement de Galilée est la concrétisation d’un rêve qu’ensemble nous avions mûri. « Nous avons montré encore une fois notre volonté à aller vers un système éducatif plus novateur, plus efficient et plus adapté aux attentes et besoins de ses usagers », s’est-il félicité.