Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le propriétaire d’un bar interdit l’entrée de son établissement aux clients portant un masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Gary Kirby, propriétaire du Westside Sports Bar and Lounge en Floride, refuse de recevoir les clients portant un masque.

Il justifie sa décision en arguant que les mesures d’hygiène préconisées par les autorités « entravent les modes de vie ».

Zanguéra (banlieue de Lomé)-Conflit de terrain : 3 frères condamnés chacun à 30 ans de prison pour un acte macabre … voici les faits

Le restaurateur dit être farouchement opposé au port du masque mais assure cependant avoir pris des mesures de précaution pour lutter contre le Covid-19, notamment concernant le nettoyage de l’établissement et la distanciation sociale. Gary Kirby affirme encore que la température de chaque client est prise lors de son entrée dans le bar.

« J’ai eu des milliers de clients ici, dont la température a été prise. Personne n’était au-dessus de 37,7°C. Je n’ai pas eu un seul cas positif de ce virus dans ce bar. […] Mais en ce qui concerne les masques, je les désapprouve. Je n’en veux pas », explique Gary Kirby à Florida Today.

Le propriétaire justifie également son interdiction des masques par des questions de sécurité. Victime d’un cambriolage début août, il allègue que l’auteur du vol portait alors un masque chirurgical. Interrogé par Fox News, Gary Kirby a affirmé que la police lui avait dit que « les criminels tireraient parti des mesures sur les masques, pour les tourner à leur avantage ».

Benin : l’Etat restaure ses monuments historiques liés à l’esclavage

Son initiative a reçu un accueil mitigé. Certains clients ont plébiscité cette interdiction, alors que d’autres ont rédigé des critiques négatives en ligne sur son établissement. Gary Kirby confie également à Fox News avoir reçu des menaces de mort.

Selon Sputnik, la ville de West Melbourne, où se situe l’établissement de Gary Kirby, n’a pas édicté de directives quant à l’obligation du port des masques dans les bars. Les propriétaires sont libres de fixer leurs propres règles, mais doivent en indiquer la teneur à l’entrée de leur établissement.