Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le PSG trop dépendant de Kylian Mbappé ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PSG prépare son duel avec l’Atalanta, en quart de finale de la Ligue des Champions, moins confiant que d’habitude. Et pour cause : la bande à Neymar a perdu un leader d’attaque, Kylian Mbappé, blessé. Sans le champion du monde, le rendement offensif de l’équipe parisienne chute littéralement. Au point de se demander si le Paris Saint-Germain n’est pas devenu trop dépendant de son feu follet de 21 ans.

Komi Bayédzè Dagoh, nouvel ambassadeur du Togo en Bulgarie

Sans Kylian Mbappé, l’attaque parisienne ronronne et Neymar perd ses repères. D’aucuns tempèreront que toutes les grandes équipes dépendent foncièrement de leurs plus grands joueurs. Oui, mais que le rendement offensif des Franciliens dépende de Mbappé à ce point, cela donne matière à réfléchir.

Car privé de Mbappé, le staff technique du PSG tâtonne et s’avance vers l’Europe les idées confuses. Tout le contraire de l’Atalanta qui, même s’il connaît une baisse de régime en Serie A, a souvent démontré son efficacité dans le jeu, que ses cadres soient présents ou non. A titre d’exemple, pendant qu’elle était privée d’Illicic, victime d’une blessure, l’équipe Bergamesque a toujours récité son football à la perfection sans peur de l’adversaire. Pour le PSG, le faux pas n’est pas permis.

Source : France Football