Le rapport final de la présidentielle 2015 officiellement remis

Issifou Taffa Tabiou
Issifou Taffa Tabiou

Les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), ont remis officiellement ce jeudi 02 juillet 2015, le rapport d’activités final de l’élection présidentielle 2015 au Chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé tel que recommandé par le Code électoral aux articles 20 et 107.

Pour le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Issifou Taffa Tabiou à la tête de la délégation reçue, « Nous avons sollicité et obtenu cette audience pour deux points essentiels. Le premier, remettre officiellement le rapport d’activités de la CENI tel que recommandé par le Code électoral aux articles 20 et 107 et le féliciter pour sa brillante réélection.»

« Nous avons profité pour lui présenter les grandes articulations du code électoral qui se termine par un certain nombre de recommandations que la CENI a faite d’une part au gouvernement puis en direction des partis politiques, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers du Togo. Pour ce qui concerne les recommandations au gouvernement, elle tourne essentiellement sur la composition et le fonctionnement de la CENI, fonctionnement en tant qu’un organe qui doit vivre.», a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Un footballeur africain reçoit un carton rouge direct pour avoir célébré son but en affichant publiquement sa foi en Jésus