in

Le roi Mohammed VI en vacances d’été chez le président Ali Bongo

Le roi Mohammed VI serait depuis le 24 août dernier en vacances d’été au Gabon.

Lire aussi : Gabon : l’audience de la cour d’appel sur la requête d’expertise médicale d’Ali Bongo reportée

Plusieurs sources marocaines, confirmées par des Gabonais ayant aperçu Mohammed VI, rapportent que le roi du Maroc est arrivé dans le pays d’Ali Bongo après un passage dans les villes balnéaires (Tanger, Tétouan et Al Hoceima) au nord du Maroc. Mais pour l’heure, aucune source officielle gabonaise ne confirme la présence d’hôte de marque dans le pays.

Selon Hespress, Mohammed VI est accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija. Les médias indiquent que la visite du monarque au Gabon est purement touristique. Toutefois, ce sera l’occasion pour lui de rencontrer « son frère et ami », le président gabonais, avec qui il entretient « des rapports très chaleureux ».

Lire aussi : Togo : mise au point de l’ANSAT sur les stocks de maïs avariés qui circulent sur les réseaux sociaux

Lors des moments forts des ennuis de santé d’Ali Bongo, Mohammed VI lui a apporté un soutien constant. C’est d’ailleurs au royaume chérifien que le président gabonais a passé sa première phase de convalescence après son hospitalisation à Riyad, en Arabie Saoudite.

Avec Gabon review




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Togo : mise au point de l’ANSAT sur les stocks de maïs avariés qui circulent sur les réseaux sociaux

Togo/Tchalé Lékéma 5 : media business et musique en Afrique ont rendez-vous avec Juliette Fievet à l’IFT ce 27 août 2019