Une discussion s’est embrasée sur Reddit sur la vraie fonction de la ceinture de sécurité à bord de l’avion. Selon une hôtesse de l’air venue démystifier son rôle, la ceinture n’est pas destinée à aider la personne lorsque l’avion s’écrase.
Municipales en France : Après la victoire des Verts, Édouard Philippe chez Emmanuel Macron ce lundi
« Elles vous retiennent dans votre siège dans une zone de turbulences qui surviennent assez souvent », a-t-elle expliqué, citée par The Express.
« En gros, chaque semaine, une dizaine de personnes sont blessées à la tête et au dos en se frappant d’abord contre le plafond dans un avion, puis contre le sol lors des turbulences, ce qui ne se serait pas survenu si la ceinture de sécurité avait été attachée », a précisé l’hôtesse de l’air.
Un autre agent de bord s’est joint à la discussion et a expliqué que même lorsque le voyant de la ceinture de sécurité est éteint, il vaut mieux la garder attachée. Ce conseil est surtout important pour de longs vols où les passagers ont tendance à s’endormir.
En outre, si la ceinture de sécurité est gardée attachée en permanence, l’équipage ne sera pas obligé de réveiller le passager pour lui rappeler de la remettre.