in ,

le rôle de la femme dans l’économie numérique du Togo

Le SANI et les défis du numériqueAu Togo, la femme joue un important rôle dans l’économie traditionnelle du pays. Leur dynamisme et leur esprit entrepreneurial légendaires ne sont plus à démontrer. Mais force est de constater que cette dernière est presque absente dans la révolution numérique en cours.

Comment donc l’impliquer dans cette révolution qui sera également économique  et quel rôle doit-elle jouer ?

C’est pour réfléchir sur ces questions qu’il est organisé le samedi 11 mars prochain à 15h 00 au Prenium Esplanade un café numérique sur le thème : « le rôle de la femme dans l’économie numérique du Togo ».

Emefa Kpegba (CEO & CoFounder – Afri Tech Hub), Rolande Aziaka (Journaliste, Directrice – Eco Conscience Tv) et Marylin Fanyo (Ingénieure Réseaux & Social Media Manager), ces 3 femmes dont les activités tournent autour du numérique seront les guests speakers de la soirée.

Organisés dans une vingtaine de villes à travers le monde, les « Cafés Numériques » sont une organisation de conférences sur des sujets liés aux nouvelles technologies, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Le but est de mettre en avant les technologies numériques lors des rencontres et de faire connaître les innovations multimédias au plus grand nombre dans une atmosphère détendue (café, bars, restaurants, hôtels, sociétés, universités, bibliothèques, espace de co-working ou d’évènements).

À Lomé, l’événement est porté par l’équipe du www.tech228.com, site d’informations sur le numérique et l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique.

L’entrée est soumise à une inscription préalable ici.



Félicitations “Félicité”!

Vos innovations seront récompensées