Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le ‘Salon EduCanada’ démystifie les opportunités d’études au Canada pour les étudiants togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Etudier au Canada semblait jusque-là un véritable calvaire à qui veut y aller. Mais le mystère a été dévoilé ce vendredi 2 mars 2018 à l’hôtel Onomo.

Il s’agit du Salon EduCanada organisé par le Haut-Commissariat du Canada au Ghana à l’intention des étudiants togolais désireux d’explorer la terre canadienne.

Ils sont au total près de 300 participants à assister à ce Salon conduit par M. Anderson Blanc, Chargé d’Affaires, Conseiller et Délégué commercial régional du Haut-Commissariat du Canada au Ghana.

Pour ce dernier, « la qualité de l’éducation et le niveau de vie au Canada sont parmi les meilleurs au monde. Malgré cela, le coût de la vie et les droits de scolarité pour les étudiants internationaux sont généralement inférieurs à ceux des autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Le Canada est un pays ouvert à tous sans discrimination et donc favorable pour les études de tout genre ».

La séance a principalement porté sur les opportunités d’études au Canada, les bourses d’études pour les étudiants togolais et les critères d’admission dans les universités canadiennes.

Le Salon a vu la présence effective de M. Edmond Amoussou, Directeur Général de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE).

Pour d’amples informations sur les études au Canada, visitez le site officiel ici.