Le Secret Service en dit plus sur le tireur qui a provoqué l’évacuation de Donald Trump

Le Secret Service a expliqué l’incident survenu à l’extérieur de la Maison-Blanche le 10 août et suite auquel Donald Trump a été forcé d’interrompre sa conférence de presse pour être mis à l’abri.

Trump évacué par le Service Secret en pleine conférence de presse (vidéo)

Un communiqué diffusé sur Twitter en révèle davantage :

« Un homme de 51 ans s’est approché d’un officier du Secret Service qui se tenait au coin de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue, près de la Maison-Blanche. Le suspect a dit à l’officier qu’il avait une arme et a couru agressivement vers lui, sortant un objet de ses vêtements. Il a ensuite pris une position de tireur, comme s’il avait l’intention de tirer ».

Ensuite, selon le communiqué, l’officier a tiré une balle dans le torse du suspect. Lequel a été transporté vers un hôpital voisin, a ajouté l’agence fédérale, assurant qu’à « aucun moment » l’enceinte de la Maison-Blanche n’avait été violée.

Etats-Unis / Covid-19 : le coût des mesures d’aide de Trump dénoncé

Donald Trump a été soudainement évacué d’une conférence de presse qu’il tenait à la Maison-Blanche lundi 10 août par le Secret Service. Quelques minutes plus tard, il est revenu devant les journalistes et a déclaré que la police avait tiré sur quelqu’un.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
‘ (…) Il n’y a plus aucun rapport !’, Lionel Zinsou