Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le sélectionneur marocain, Hervé Renard, vers l’OL ? il répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’issue de la saison en cours, le poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais deviendra vacant. Bruno Genésio ayant déjà annoncé, à la suite de la piteuse série du début du printemps, qu’il présentera sa démission une fois que la campagne achevée. Sa succession est ouverte.

Parmi les noms qui ont circulé dans la presse pour débarquer dans le Rhône, il y a celui d’Hervé Renard. Toutefois, et à l’instar de ce qu’a fait Laurent Blanc, le sélectionneur du Maroc a complètement démenti l’existence de contacts avec les Gones.

“Il y a eu une rumeur comme quoi, j’ai rencontré Gérard Houllier (le directeur général de l’OL, ndlr) à Marrakech. J’y étais en stage avec ma sélection, et je ne l’ai jamais rencontré, a-t-il certifié lundi lors de l’émission ‘Le Vestiaire’ de ‘RMC’. Moi, j’ai du mal à faire la langue de bois. Là, j’ai une Coupe d’Afrique à préparer. Je me concentre sur ça et je suis salarié de la fédération marocaine”.

S’il assure n’avoir eu aucune discussion avec les décideurs de l’OL, Renard ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 dans le futur. “Bien sûr que j’aimerai re-coacher en Ligue 1. Je ne mets jamais un genou à terre. Ils ont tort, ceux qui pensent que je ne peux pas réussir en club. Vous pouvez aller demander à Sochaux, les gens ont un bon souvenir de moi malgré la descente”.

Lire aussi Présidentielle en Algérie : déjà plus d’une trentaine de prétendants à la candidature

Renard avait connu une expérience difficile à Lille en 2015/16 où il n’est resté que 13 matches seulement. Un passage qui l’a un peu desservi en terme d’image, et il en est conscient : “C’est normal qu’on prenne ces arguments, les faits sont là, mais qui n’ont pas d’explications. Les gens restent sur une mauvaise impression, laissée à Lille. Des entraîneurs, il y en a plein qui ont eu des échecs”.

sélectionneur, marocain, Hervé Renard, OL, rumeur