Ce qui est arrivé à Cho Gue-Sung est le reflet fidèle de ce que la célébrité peut générer. Le joueur de l’équipe nationale sud-coréenne a dû prendre une décision extrême en pleine Coupe du Monde car il n’a pas cessé de recevoir des demandes en mariage. Et la solide performance de son pays en se qualifiant pour les huitièmes de finale a renforcé la situation.
La tranquillité d’esprit de l’attaquant de 24 ans avant la Coupe du monde a été complètement éclipsée par la popularité qu’il a générée parmi les fans coréens. Avant la compétition, il avait environ 20000 abonnés sur son compte Instagram, mais après trois matchs, il en a déjà plus de 2 000 000.
Face à cette situation et à l’énorme quantité de messages qu’il a commencé à recevoir, Cho Gue-Sung a décidé d’éteindre son téléphone portable pendant quelques jours lors de la phase de groupes pour pouvoir se concentrer sur l’objectif qu’ils avaient.
Grâce à Instagram, le footballeur a reçu des demandes de mariage et a également généré de la fureur pour son look similaire à celui des membres du groupe musical pop BTS.
Cho Gue-Sung joue pour Jeonbuk Hyundai et sort d’un champion de la Coupe de Corée du Sud, où il a été le meilleur buteur de son équipe.