Après le succès de « Passions », son livre autobiographique sorti en 2019, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, revient avec « Le Temps des tempêtes ».
Ce livre se concentre sur les débuts tourmentés de son quinquennat. Le livre de 528 pages revient en outre sur sa séparation de sa deuxième compagne Cécilia. L’ancien chef d’état révèle avoir subi pendant cette épreuve, une opération douloureuse d’un phlegmon à la gorge. Douleur et chagrin.
Togo : le PADAT au chevet des producteurs de l’union des coopératives d’Avedome
Sarkozy explique aux journalistes du Figaro, “Pour moi ce ne sont pas des mémoires froides, pas des analyses de textes, c’est beaucoup plus vu de l’intérieur.”
L’ex-chef d’État a publié un extrait sur Twitter, on peut y lire, « À compter du 16 mai 2007, j’étais seul. (…) J’avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j’étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C’est le premier sentiment qui m’a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui était devenu le mien pour les cinq années à venir ».