Le 24 juillet 2020, Nicolas Sarkozy a sorti un nouveau livre intitulé « Le temps des tempêtes ». L’on se souvient d’ailleurs du cliché que sa femme, Carla Bruni, avait partagé sur son compte Instagram où leur fille, Giulia, bientôt 9 ans, lisait le livre de son papa.
Jacques Chirac : cette petite phrase que Nicolas Sarkozy ne lui pardonnera pas
Ce fut une belle façon de promouvoir le travail de Nicolas Sarkozy qui pourra toujours compter sur sa célèbre petite famille pour lui donner un coup de pouce. C’est durant le confinement qu’il a écrit ce livre dans le plus grand secret. Seul 3 de ses proches, dont sa femme, avaient été mis dans la confidence.
L’ouvrage relate les 2 premières années de son quinquennat. Mais alors qu’il vient tout juste d’être mis en vente, le livre connaît déjà un franc succès. 22 000 exemplaires se sont déjà vendus en 3 jours seulement. Son précédent livre n’avait pas rencontré le même succès et c’était vendu à 25 000 exemplaires en 5 jours.

À peine remis du Covid-19, Bolsonaro reprend avec les bains de foule, sans masque
L’ancien président de la République qui a assuré la promotion de son livre avec une interview sur le plateau du JT de TF1 le 27 juillet dernier, avouait : « J’avais envie de raconter cette histoire qui appartient aux Français plus qu’à moi. Cette histoire qui avait tellement de commentaires et d’avis tranchés. J’avais envie de raconter ma vérité, raconter ce qu’est la politique de l’intérieur ».