Le Togo au chevet de la Côte d’Ivoire

Faure Gnassingbé et Alassane D. Ouattara
Faure Gnassingbé et Alassane D. Ouattara

La Côte d’Ivoire a été secouée le 13 mars dernier par un attentat terroriste dans la station balnéaire de Grand Bassam avec un bilan de 18 morts selon le dernier décompte.

Afin de témoigner leur soutien au gouvernement ivoirien, le Président de la République togolaise S. E. M. Faure E. Gnassingbé et son homologue béninois S. E. M Thomas Yayi Boni se sont rendus à Abidjan ce mardi 15 mars.

« Nous nous sommes rendus cet après-midi à Abidjan, mon homologue du Bénin et moi, pour signifier au Président OUATTARA et à tout le peuple de Côte d’Ivoire la profonde douleur que nous avons ressenti après ce qui s’est passé à Grand-‪Bassam », a laissé entendre le président Faure Gnassingbé à l’issue de la rencontre avec Alassane  Ouattara.

Il a par cette occasion exprimé ses condoléances au Président ivoirien ainsi qu’aux familles des victimes, tout en saluant le professionnalisme des forces de sécurité ivoiriennes dans la gestion de l’attaque. Il a fini son intervention en rappelant que le terrorisme ne se combat pas seul.

Un livre de condoléances a été signé sur les lieux de l’attaque à Grand-Bassam pour clore le séjour.

Plus d'articles
Mercato : les détails de l’offre de l’Olympique de Marseille pour Luis Suarez