Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo connaîtra une fédération des sports scolaires et universitaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de s’adapter à l’évolution des pratiques sportives au niveau national et international, le gouvernement togolais a décidé de créer la fédération des sports scolaires et la fédération des sports universitaires.

Cette nouvelle organisation, selon les précisions du gouvernement permettra de faciliter l’affiliation des fédérations nationales qui seront créées aux différentes fédérations internationales.

Outre la création de la fédération des sports scolaires et de la fédération des sports universitaires, le texte révisé prévoit essentiellement un transfert de la tutelle de l’enseignement de l’éducation physique et sportive aux ministères chargés des enseignements, le rattachement de l’Institut national de la jeunesse et des sports à l’université de Lomé (UL).

Le texte révisé en Conseil des ministres ce mercredi 10 février intègre la pratique sportive des personnes vivant avec un handicap et encadre la pratique dans les centres de remise en forme. De même, il encourage la pratique du sport dans les entreprises.