Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo honore ses flambeaux de la diaspora

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo honore ses flambeaux de la diasporaIls sont au total sept Togolais à être distingués par le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine ce lundi 11 janvier à Lomé dans le cadre du programme ‘Réussites diaspora’.

Une initiative lancée par le chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey, le mois d’octobre dernier pour mobiliser les compétences togolaises vivant et travaillant à l’étranger, et contribuant au développement du Togo à travers diverses initiatives.

Pour le Président du Comité d’organisation, M. Safiou Radji, ‘L’objectif est de contribuer à travers cet événement à mettre à l’honneur, ce que la diaspora peut avoir de meilleur (…) On veut souligner ce qui peut être intéressant, positif, contributif, et inclusif au niveau de la diaspora pour le développement de notre pays. Parce que, c’est à partir de là que la capacité de ces personnes à faire des projets dans le pays aura du sens.’

Pour le Professeur Dussey, ‘Toutes les sept catégories sont des profils et parcours impressionnants (…) Cela justifie que le Gouvernement togolais puisse s’intéresser à promouvoir cette diaspora, et à l’appeler à s’intéresser au Togo.’

Il faut noter que cette journée de récompense ouvre le bal des activités prévues au cours de cette semaine (du 11 au 16 janvier), notamment des conférences, des rencontres aussi bien à Lomé qu’à Kara.

Les lauréats de la première édition