Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo prépare la conférence Habitat III

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Togo prépare la conférence Habitat III
Me Fiatouwo Séssénou

Une rencontre d’échanges et de préparatif de la participation du Togo à la troisième conférence des Nations Unies sur le logement et le développement en octobre 2016 à Quito (Equateur), a été ouverte ce jeudi 19 novembre à Lomé, par le Ministre en charge de l’Habitat Me Fiatouwo Séssénou.

Deux jours avec les professionnels du secteur de l’habitat pour une consultation nationale devant aboutir à l’élaboration du rapport national Habitat III reflétant les réalités du Togo qui seront défendues à la conférence.

Pour le Consultant ONU-Habitat, M. Koffi Adébayo Djéguéma, différents axes feront l’objet des échanges. Pour lui, ‘il s’agira d’évaluer ce que le Togo a fait pour améliorer la qualité de vie de sa population urbaine depuis la deuxième conférence Habitat qui s’est tenue en 1996 ; voir les actions posées ; les difficultés rencontrées ; les leçons apprises dans ces mises en œuvre ; et trouver les enjeux à relever pour améliorer les conditions de vie des populations pour les vingt (20) prochaines années.’

Au rang des différentes initiatives pour promouvoir l’accès à l’habitat, le Ministre, au cours de son allocution, a cité entre autres l’adoption en 2009 de la Politique nationale de l’habitat, l’adoption de la Politique du logement en 2011 et le lancement il y a quelques mois d’un projet de logements sociaux à Adidogomé.