Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo promeut le travail décent

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ministre Gilbert Bawara

La problématique du travail décent au Togo est au cœur d’une rencontre, qui se tient depuis ce mercredi 27 décembre à Lomé, entre le gouvernement, le patronat et les travailleurs. Cette rencontre vise à finaliser et valider les différentes actions contenues dans le document du Programme Pays pour le Travail Décent au Togo (PPTD) pour la période 2018-2021.

En deux jours, les participants devront évaluer la situation actuelle en matière de promotion du travail décent au Togo afin de s’accorder sur les axes prioritaires proposés, qui permettront de donner plus de visibilité à l’action des pouvoirs publics et de faciliter la mobilisation des contributions des organisations nationales et internationales.

“Le travail de choix est un travail productif réalisé dans des conditions de sécurité, de dignité et de liberté. Il est question que chaque employeur mette en œuvre un programme pour commencer par respecter le minimum de la sécurité sociale, de protection sociale pour ses travailleurs et à promouvoir le dialogue social au niveau sectoriel afin d’éviter d’éventuels conflits”, a indiqué Komi Douaményo, Directeur du travail.

Il faut noter que ce programme qui fait suite à celui de la première génération qui avait couvert la période 2010-2015, s’inscrit dans les Objectifs du développement durable (ODD), notamment en son objectif 8 qui est de « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein-emploi productif et un travail décent pour tous ».