in ,

Le Togo s’active pour l’électrification de tous les ménages d’ici 2030

Ce mardi 26 novembre 2019, le gouvernement togolais représenté par M. Dèdèriwè ABLY BIDAMON, Ministre des Mines et de l’Énergie du Togo, a signé à Lomé, une convention de concession de production d’énergie solaire d’une puissance de 50 mégawatts avec la société AMEA Togo SOLAR, spécialisée dans la production de l’énergie solaire voltaïque. La société AMEA Togo SOLAR a été représentée par M. Hussain Jasim Naser Mohamed ALNOWAIS.

Togo : attaque contre les gendarmes ; un mort signalé

Cette action s’inscrit dans le processus d’électrification de tous les ménages d’ici à l’horizon 2030.

Togo : voici le programme complet de la 16ème Foire internationale de Lomé

Cette convention, octroie ainsi la conception, le financement, la construction, la mise en service, l’exploitation et la maintenance de la centrale solaire photovoltaïque à la société AMEA Togo SOLAR. La société s’engage à transférer l’énergie en fin de concession à l’Etat togolais. L’énergie produite sera déversée sur le réseau de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) qui assurera la distribution. Cette centrale solaire sera installée à Blitta.



Saham Ad
Togo Mission d’expertise française au profit des élèves de l’ESSAL

Togo : Mission d’expertise française au profit des élèves de l’ESSAL

Togo/CEET : interruption de la fourniture du courant électrique les 28, 29 novembre et 1er décembre dans certains quartiers