Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togo va désormais produire des lingots d’aluminium pour les grandes industries de l’automobile

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, la société Gravita Togo SAU, la filiale de Gravita India Limited Située à Lilikopé dans la préfecture de Zio et à 45 Km au nord de Lomé, a lancé ce 05 décembre ses activités de production des lingots d’aluminium en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Togo, des représentants du Ministère de la Promotion de l’Investissement et de l’API-ZF.

Gravita Togo SAU est une usine de production de fonte d’aluminium à partir du recyclage des débris et des déchets d’aluminium. La capacité de production visée par la phase I du projet est de 4 000 tonnes par an. Cette dernière sera dédoublée lors des prochaines phases. Pour les promoteurs, l’objectif, à termes, est de 2000 tonnes de fonte d’aluminium produites par mois.

Afin d’assurer sa production destinée à approvisionner ses clients dans les secteurs de l’automobile et des produits de grande consommation situés en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Corée et au Vietnam, la société qui s’approvisionne en ferraille au Togo ces dernières années, a mis en place un réseau de collecte des déchets d’aluminium.

Les promoteurs ont exprimé leur satisfaction dans la réalisation de leur projet au Togo et comptent tout mettre en œuvre pour atteindre, dans les meilleurs délais, les capacités de production ciblées, tout en ayant en vue d’étendre le recyclage à d’autres produits tels que les batteries, les plastiques, etc.

Ce projet, qui s’inscrit dans l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale, en plus de créer des emplois à travers l’implantation et la multiplication des réseaux de collecte, participe à l’entretien de l’environnement par le nettoyage de ces déchets.

L’équipe du Ministère de la Promotion de l’Investissement, présente à cette cérémonie, a félicité les promoteurs pour ce projet qui crée de la richesse et qui s’inscrit dans la durabilité et la protection de l’environnement.

Elle a invité les promoteurs à passer rapidement à une transformation des lingots d’aluminium sur place, en vue d’arriver à des produits finis commercialisables sur le marché togolais et à l’Export.