Dr Didier K. Ekouevi, Maître de Conférences Agrégé (MCA) en Santé publique et épidémiologiste à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’Université de Lomé, vient de remporter le prix Dedonder-Clayton 2018 pour ses travaux de recherche sur le VIH/SIDA.
Il a été honoré ce vendredi 16 novembre 2018 à l’Institut Pasteur à Paris à l’occasion du Symposium international des instituts Pasteur.
La distinction lui a été décernée en présence du Professeur Stewart Cole, Directeur général de l’Institut Pasteur, le Professeur Françoise Barre-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008 et de nombreuses autres éminences grises dans le domaine de la recherche médicale.
Cette reconnaissance, dotée d’une enveloppe financière de 46.000 USD (27 millions FCFA), permettra à l’équipe dirigée par le Professeur Ekouevi de poursuivre leurs travaux de recherche dont la contribution scientifique s’avère déterminante avec des retombées importantes en termes de recherche translationnelle et de santé publique.
Ce prix, décerné depuis 2011, honore chaque année la qualité des travaux scientifiques de chercheurs en Afrique et en Asie dans le domaine de la recherche sur le VIH/SIDA et des pathologies associées.