Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Togolais Edorh Akpé Kevin Auguste, co-fondateur de l’appli SOS System, lauréat du Prix Anzisha 2018

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togolais Edorh Akpé Kevin Auguste, représentant du Togo, et co-fondateur de la start-up Dashmake ayant développé l’application SOS System, vient de remporter deux (2) distinctions à la compétition panafricaine Anzisha Prize à Cap Town (Afrique du Sud).

Edorh Apké Kevin Auguste, SOS System, Prix Anzisha 2018, Anzisha Prize, Cap Town,
Edorh Apké Kevin Auguste

Il s’agit du trophée du choix du public avec 4154 votes et celui de finaliste accompagné d’une enveloppe financière de 2.500 dollars.

“Ce prix servira à lancer l’application sur toute l’étendue du territoire Togolais dans le but de sauver plus de vie”, a confié le lauréat à nos confrères d’Agridigitale.

Il a salué la grande mobilisation du public qui a voté massivement pour SOS System, un système d’applications informatiques d’information de santé, de géolocalisation, de gestion et de déclaration des sinistres aux secours et aux assureurs.

Sos System a vocation à réduire le taux de mortalité dû aux accidents de la circulation et même une version révolutionnaire est en cours de développement pour gérer le cheptel, à savoir la localisation des troupeaux, surtout en pâturage ou en transhumance.

Anzisha Prize est un prix récompensant les jeunes entrepreneurs africains, de moins de 21 ans, ayant développé et mis en œuvre des solutions innovantes face aux défis sociaux.