Le jeune entrepreneur Togolais, Gado Bemah, promoteur de l’entreprise Green Industry Plast Togo, a reçu, ce vendredi à Abidjan, le Prix de la Jeunesse Francophone 35.35.
Ce concours, qui est à sa 3e édition, récompense, chaque année, 35 jeunes francophones âgés de moins de 35 ans connus pour des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés.
M. Gado Bemah est le seul lauréat dans la catégorie ‘Environnement’ sur les 11 en jeu pour cette édition. Ce prix lui est décerné pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement à travers son entreprise Green Industry Plast Togo, spécialisée dans le recyclage des déchets. En effet, cette entreprise, basée à Lomé, a déjà permis de créer plus de 800 emplois indirects. Des spécificités qui ont joué en faveur de sa sélection pour ce prix.
Il est à noter que M. Gado Bemah avait reçu le soutien d’institutions togolaises en charge de la promotion de l’entrepreneuriat dont le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) pour le lancement de son entreprise.