Le Togolais Prof Kodjo Agbossou distingué au Canada pour ses réalisations en technologie

Le Togolais Prof Kodjo Agbossou a récemment reçu le titre de Fellow de l’Institution of Engineering and Technology (IET).

Ce titre récompense les réalisations remarquables et soutenues dans le temps, en ingénierie et en technologie.

Titulaire de la Chaire de recherche Hydro-Québec sur la gestion transactionnelle de la demande résidentielle en puissance et en énergie, Kodjo Agbossou fait partie des piliers de l’Institut de recherche sur l’hydrogène.

Depuis les 25 dernières années, il consacre ses efforts au développement des connaissances par ses travaux en lien avec l’intégration des sources d’énergie, le stockage et la gestion intelligente de l’énergie.

Sa candidature s’est notamment distinguée par sa créativité et par son leadership. S’il est l’un des chercheurs les plus financés de l’UQTR, il figure aussi parmi les scientifiques les plus cités au monde dans son domaine.

Sa crédibilité repose sur une production scientifique remarquable, sur des réalisations reconnues internationalement, sur des travaux dont les répercussions sont tangibles et appréciables, et sur une participation sans relâche à la formation de la relève scientifique.

Sa notoriété est également tributaire de décennies de collaborations scientifiques avec des partenaires du milieu industriel et certains ministères.

Similaires