La deuxième édition de « Dunenyo Za », la fête traditionnelle qui regroupe les communautés Aflao, Bè et Agoènyivé a été officiellement lancée ce samedi 28 Juillet 2018 à Lomé.
Placée sous le thème : « Communauté du grand Lomé, restez solidaire pour le développement intégral de la cité », c’est le canton d’Aflao qui abrite cette 2eme édition qui se déroulera du 09 au 19 Aout 2018 sur le terrain du Lycée moderne d’Adidogomé 2.
Les principaux objectifs fixés pour cette célébration sont de permettre aux fils et filles originaires de la ville de Lomé de se réapproprier leurs cultures et traditions, de les revaloriser et de les promouvoir dans un but de développement intégral.
« L’intérêt de cette fête, c’est de renforcer l’Union, la solidarité, la fraternité qui existait entre les trois cantons », a souligné l’ancien ministre d’Etat M. Dadzi Emile, Président du comité d’organisation.
La particularité de cette édition, est la foire qui sera organisée pour valoriser les produits locaux et traditionnels avec au programme des conférences-débats, des soirées culturelles, un sport de masse, etc.
Rappelons que Dunenyo Za est une fête qui regroupe les trois (3) grands cantons qui constituent le grand Lomé. Elle s’organise de manière rotative chaque année entre ces trois cantons.
Stanislas Aziato