Le “travaillement” est une pratique très réputée en Afrique et qui a généralement lieu dans les boîtes de nuit ou autres lieux festifs.
Cela consiste à verser des billets, généralement d’un grand nombre de liasses, sur des personnes, en guise de cadeau et aussi d’autre part pour vanter sa capacité financière.
La plupart du temps, ce sont les artistes chanteurs qui en bénéficient lors de leur prestation, donnant la joie au coeur à ces personnes riches qui en retour font ce geste.
Cependant, à l’image d’autres moyens malsains par lesquels les gens passent de nos jours pour se faire fortune ou chercher du succès, il semblerait que certains “travaillements” relèvent du mysticisme.
En effet, comme on peut le voir dans une vidéo, une dame faisait ce genre de farotage sur une griotte, juste que plusieurs indices montraient que quelque chose ne tournait pas rond.
Selon l’auteur de la vidéo qui cherche à alerter la population à ce propos, il s’agirait d’un “travaillement diabolique” qui pourrait vraiment être dangereux pour la personne bénéficiaire.
Une nouvelle façon d’appeler la population à la prudence, dans un monde où la recherche du gain facile passe de plus en plus par des rituels et sacrifices humains.