Discipline spirituelle et corporelle consistant à apaiser le corps et l’esprit par le biais d’exercices de méditation et de postures, le yoga s’internationalise davantage.
Ce dimanche, 21 juin 2011, la communauté mondiale a célébré la première journée internationale du Yoga. Initiée par l’inde sous la coupole des Nations Unies, elle a été favorablement accueillie par le Togo.
Dans son mot prononcé à l’occasion de cette journée au Togo, Mme Germaine Kouméalo Anaté, ministre de la communication, de la culture et des arts et de la formation civique, a résumé le yoga en « (…) une pratique millénaire qui se veut à la fois spirituelle, artistique, culturelle, sagesse philosophique, pratique sportive, symbole d’unité et d’intégration parfaite entre tous ces domaines tout en assurant le bien être physique et mental »
