L’eau, l’eau est là…

L’eau, c’est la vie
L’eau, c’est la vie

Les populations de quatre quartiers de Lomé n’auront plus besoin de parcourir des dizaines de kilomètres avant de trouver de l’eau potable.

Ces populations bénéficient depuis quelques jours, de forages dans leurs quartiers respectifs, dont la remise officielle s’est déroulée ce jeudi 02 juillet 2015. Ces forages ont été financés par le chef de l’Etat dans le cadre du projet de l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base).

Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, lors de la remise officielle, « l’ANADEB accompagne des quartiers de Lomé et certains de Kara et de Dapaong dans leur processus d’auto-développement. Un processus qui amène les populations des quartiers à se mobiliser et s’organiser dans des comités de développement des quartiers pour faire les diagnostics de leurs problèmes et définir leurs priorités d’actions

« Nous avons le plaisir au nom du chef de l’Etat de venir remettre aux populations, des forages pour l’accès à l’eau potable et les encourager à poursuivre le processus de leur auto-développement pour avoir des réponses de manière progressive à leurs attentes et préoccupations. Il faut se mettre ensemble dans des organisations communautaires et avec l’appui de l’Etat et des partenaires, nous pourrons avoir des réponses correctes, justes et durables à nos problèmes», a-t-elle ajouté.

Ces réalisations ont nécessité un cout global de 9.000.000frs CFA.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le surpoids d’une femme lui sauve la vie lors d’un accident de voiture