A l’heure où les écrans sont omniprésents dans notre quotidien, les enfants n’en perdent pas pour autant le goût de la lecture. C’est ce que révèle une enquête menée par le magazine ‘J’aime lire’ avec l’institut de sondage Harris Interactive auprès des 7 à 11 ans et de leurs parents.
Lire aussi: Michel Sardou annonce la fin de sa carrière musicale
Ainsi, 84 % des enfants interrogés disent prendre plaisir à lire. A titre de comparaison, ils sont 85 % à aimer jouer aux jeux vidéo, preuve que l’arrivée des nouvelles technologies n’a pas fait reculer l’amour des livres, rapporte le HuffPost.
Du côté des parents, 60 % affirment avoir déjà surpris leur enfant en train de lire en cachette dans son lit le soir et 45 % ont expliqué que leur enfant était déjà venu à table avec son livre car il ne voulait pas interrompre sa lecture. Selon l’enquête, ce goût de la lecture est influencé par les parents : plus ces derniers lisent, plus leur enfant fera de même.
![[Lecture] 84 % des enfants aiment toujours lire, malgré la présence des écrans dans leur vie (étude)](https://backend.l-frii.com/wp-content/uploads/2021/02/Lecture-84-des-enfants-aiment-toujours-lire-malgre-la-presence-des-ecrans-dans-leur-vie-etude.jpg)