Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Législatives et situation sociopolitique au Bénin : les explications du Président Talon ce mercredi 6 mars 2019

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la publication par la Commission électorale, mardi, de la liste des partis politiques retenus pour les législatives d’avril prochain, le Président béninois, Patrice Talon a rencontré ce jour la classe politique.

Lire aussi : CAN Égypte 2019 / Match Bénin-Togo: des absences de taille côté béninois

A l’issue de la rencontre, le Président Talon a livré la substance de sa volonté. Les propos ont recueillis par la radio nationale béninoise.

« Je voudrais pour clore ses échanges, réaffirmer que la situation est préoccupante et que je voudrais compter sur le génie et le sacrifice de chacun. Je voudrais en dépit de tout, estimer mon attachement aux institutions de la République aux hommes qui les animent, ma fierté qui m’anime malgré nos insuffisances et continue de croire que le Ciel nous aide et nous aidera toujours à nous faire désigner les hommes dignes de notre confiance pour siéger dans les institutions. Je veux espérer qu’à partir de maintenant ou de demain, jusqu’à lundi et mardi au plus tard vous allez être en mesure de nous faire des suggestions, prendre des décisions parce que vous en avez les prérogatives au besoin.

Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

Il faut que l’Assemblée aille en session extraordinaire dès lundi ou le week-end pour proposer des mesures nous permettant d’atteindre les objectifs tout en respectant les lois de demain ou d’après-demain. Ce serait salutaire pour nous tous et nous allons partager le mérite. Je voudrais madame et monsieur prier ceux qui ne sont pas avec nous que c’est leur état de révolte et de mécontentement qui s’est matérialisé par leur absence aujourd’hui n’est pour nous qu’un message de désolation. Je prends ça ainsi pas plus que ça. Je voudrais leur dire que tout est encore possible. Certes ma volonté n’est pas de forcer la main aux partis pour aller aux élections, mon souhait est qu’à mon temps également les élections soient de même nature, de même qualité, de même convivialité contrairement à ce qu’on a connu jusque-là ».