Ernesto Valverde, l’ex entraîneur du FC Barcelone, a remercié publiquement le président du club Josep Maria Bartomeu et les supporters peu après son licenciement.
Malgré ses deux titres de champion consécutifs et sa place en tête du classement de la Liga, Valverde a été licencié lundi après la défaite en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne (3-2) contre l’Atlético de Madrid la semaine dernière.
Il a été remplacé par l’ancien entraîneur du Real Betis, Quique Setien, qui a signé un contrat pour être avec Barcelone jusqu’en juin 2022.
Dans une lettre ouverte aux supporters du club, publiée sur le site officiel de Barcelone, Valverde a déclaré « Mon temps en tant qu’entraîneur du FC Barcelone est terminé. Cela a été deux ans et demi intenses depuis le début. Pendant cette période, j’ai vécu des moments de joie en célébrant des victoires et des trophées, mais aussi d’autres qui ont été difficiles et durs ».
« Mais je tiens surtout à souligner mon expérience avec les supporters et l’affection dont j’ai bénéficié en tant qu’entraîneur. Je tiens à remercier le président Josep Maria Bartomeu et le conseil d’administration pour m’avoir donné l’opportunité d’entraîner la première équipe et pour leur confiance pendant tout ce temps », poursuit-il.
« Je tiens également à remercier toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé au Club pour leur soutien et la façon dont elles m’ont traité pendant les deux saisons et demie, en particulier celles qui travaillent dans et autour de l’équipe première et avec qui j’ai partagé tant de moments à la Ciutat Esportiva et lors de voyages à l’étranger. Bien entendu, je tiens à remercier les joueurs pour tous leurs efforts qui nous ont permis de remporter quatre trophées ensemble. A partir de ce jour, je leur souhaite bonne chance et je souhaite également bonne chance au nouvel entraîneur Quique Setién ».
« Bonne chance à tous. Visca Barça et Visca Catalonia », a-t-il adressé au club.
Le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, est allé à Instagram pour écrire un mot à Ernesto Valverde.
Partageant des photos d’eux discutant sur le terrain, la star argentine a écrit : « Merci pour tout, monsieur. Je suis sûr que vous irez très bien où que vous alliez car, en plus d’être un grand professionnel, vous êtes une personne magnifique. Bonne chance et un gros câlin ».