in

L’ennui en confinement ? Voici 4 activités qui pourraient vous aider à passer le temps

En ces temps de crise, il est important de se changer les idées et de s’aérer l’esprit. Mais il se pose un problème de taille : le confinement. Il est difficile de se changer les idées quand tout est fermé et que l’on peut juste rester chez soi. Mais pas de panique, voici 4 astuces pour vous ôter ce fardeau.

Devenir un pro-gamer 

Souvent décriés comme néfastes par le passé, de plus en plus d’études montrent les bienfaits des jeux-vidéos sur le bien-être des joueurs. Twitch, une plateforme centrée sur le streaming de jeux-vidéos, a d’ailleurs connu une explosion de sa fréquentation depuis le confinement. On compte sur les jeux en ligne de plus en plus de joueurs, montrant que les jeux-vidéos ne sont plus réservés à un public jeune et masculin, et se démocratisent. 

Si vous souhaitez passer le temps durant le confinement, on vous conseille de surfer sur la vague et de mettre à jour aussi. C’est peut-être une nouvelle passion qui se réveillera en vous et fera peut-être de vous le prochain millionnaire en gagnant la Coupe du Monde Fortnite Vous pouvez également choisir de jouer à des jeux de casino en ligne.

Une balade en pleine nature

À force de voir tout le temps les mêmes choses, on peut vite devenir fou ! Pour éviter cela, allez apprécier plutôt la beauté de la nature en automne, baladez-vous dans une forêt pleine de différentes essences végétales. Après une bonne promenade de deux heures, vous vous sentirez bien mieux, grâce aux bienfaits du calme de la nature, mais aussi grâce à l’effort physique de la marche. Un esprit sain dans un corps sain !



Un shooting photo

Avec ce confinement, on oublie bien souvent de prendre soin de soi. Pourquoi ne pas se trouver un prétexte pour se faire beau en préparant un shooting photo ? Ça sera l’occasion de mettre à jour ses photos de profil sur les réseaux sociaux pour faire plaisir à mémé tout en se sentant bien dans sa peau parce qu’on a enfin quitté ce même jogging qu’on n’a pas changé depuis 3 jours. Oui, on est tous pareils.

Les e-apéros

Ce n’est pas parce que les mesures sanitaires nous empêchent de voir nos amis en physique qu’on ne peut pas les voir du tout, nous pouvons les voir virtuellement. De plus en plus de personnes ont recours à l’e-apéros, des appels groupés où des amis boivent un verre ensemble comme s’ils se retrouvaient dans un bar. 

Bien que cela n’égale pas la convivialité de se retrouver au troquet du coin avec ses amis, cette activité permet malgré tout de conserver une vie sociale et d’échanger avec ses amis d’une manière originale. Aussi, avec cette méthode, l’on peut également boire seul chez-soi sans risque de dépasser son niveau…

Avec Metrotimes




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Burkina Faso-vers un retour de Blaise Compaoré à Ouagadougou

Burkina Faso : le parti de Blaise Compaoré revient aux affaires

Côte d’Ivoire : la mise en garde d’Emmanuelle Keita à Tiesco le sultan