L’entrepreneuriat n’a pas d’âge

Fier d'entreprendre
Fier d’entreprendre

Lancement ce samedi 7 mai à Lomé, du projet dénommé ‘Plateforme entrepreneur’. Une initiative destinée à la promotion de l’esprit entrepreneurial auprès de plus de 4.000 élèves de la région maritime, à travers un réseau de clubs d’entrepreneurs dans les lycées.

Elle est coordonnée par l’entrepreneur togolais Ismaël Mamoudou-Tanko, avec le soutien du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) et de l’Ambassade des États-Unis au Togo.

Il s’agit au terme de la première année de cette initiative, d’éveiller la conscience des jeunes en matière de création d’entreprise, et surtout leur donner l’envie de la création de richesse à travers ce créneau, une fois à l’âge mature.

Pour M. Tanko, coordonateur de la plateforme, ‘Si on commence très tôt à changer la mentalité des personnes, on peut vraiment avoir une très forte classe d’entrepreneurs à l’âge adulte (…) Nous avons pris trois lycées de Lomé. Nous leur apportons de la formation pendant trois mois. Actuellement, ils sont à l’étape de la rédaction de leurs projets qui seront subventionnés par le FAIEJ  afin de leur permettre de les réaliser pendant les vacances prochaines.’

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : La résidence du chef de l’opposition Bédié encerclée par les forces de l’ordre