Les 10 emplois les mieux rémunérés qui génèrent le moins de stress

Est-il possible d’avoir un emploi bien rémunéré et qui génère le moins de stress ? Est-il possible d’avoir les deux à la fois ? Un salaire conséquent qui correspond à notre formation et à notre expérience et qui, en même temps, nous permet de vivre sans trop d’angoisse ?

Le portail spécialisé Business Insider basée sur les données du ministère du travail américain, a publié une liste qui équilibre les deux facteurs. Bien qu’il ne s’agisse pas d’informations sur notre pays, elles peuvent nous aider à définir de nouvelles opportunités professionnelles. Nous avons classé les emplois les mieux rémunérés et les moins stressants du salaire le plus bas au salaire le plus élevé, en prenant compte de l’indicateur de charge émotionnelle décrit par l’institution susmentionnée.

10. Scientifique des matériaux

Salaire annuel : 88 000 euros

C’est peut-être l’une des sciences les plus méconnues ou celles que la majorité de la population connaît le moins. Ces scientifiques se consacrent à l’étude des structures et les propriétés chimiques des matériaux. Le niveau de stress est de 62, l’un des plus bas de la liste.

9. Géoscientifique

Salaire annuel : 94 000 euros

Les géoscientifiques pourraient bien être les stars de tous les films catastrophe. Mais leur travail risque d’être plus ennuyeux. Ils étudient la composition, la structure et d’autres phénomènes de la Terre (avec un niveau de stress de 68).

8. Mathématicien

Salaire annuel : 94 000 euros

Nous avons classé ces emplois en fonction du salaire, mais si nous l’avions fait en fonction du niveau de stress indiqué par le ministère américain du travail, les mathématiciens et les mathématiciennes seraient en première position. C’est la profession la moins anxiogène. Le niveau de stress des mathématiciens et des mathématiciennes est relativement bas : 57.

7. Directeur artistique

Salaire annuel : 96 000 euros

La direction artistique est un emploi si différent des autres qui est chargée de concevoir et de donner vie aux espaces qui interviennent dans les films, séries, publicités, reportages… C’est le travail le plus stressant que vous trouverez ici, avec un indicateur de 69.

6. Ingénieur chimiste

Salaire annuel : 96 000 euros

C’est peut-être l’un des métiers les plus étudiés, même si les gens qui sont dans le déni des sciences ont un peu de mal à comprendre de quoi il s’agit exactement. Selon les informations fournies par Business Insider, ils s’occupent de la conception et de la supervision des équipements et des processus chimiques de tous les produits. Niveau de stress de 61.

5. Économiste

Salaire annuel : 101 000 euros

C’est curieux car, si l’on se base sur la liste du portail américain, les professeurs d’économie gagnent plus que les économistes. Le niveau de stress est inférieur d’un point, passant de 64 à 63. Quoi qu’il en soit, nous parlons d’une discipline avec beaucoup de projection et des salaires plus qu’enviables.

4. Politologue

Salaire annuel : 104 000 euros

C’est l’une des professions les plus recherchées et certainement la plus demandée à l’ère de la polarisation idéologique et des guerres culturelles. Ces scientifiques étudient les origines et les mécanismes de fonctionnement des systèmes politiques. Et il semble qu’ils ne soient pas très stressés : niveau 61.

3. Ingénieur matériel

Salaire annuel : 106 000 euros

Il est clair que les emplois liés à la technologie continueront à être parmi les mieux payés et les plus demandés, mais il est curieux que ceux dont il est question dans cet article soient ceux qui sont en charge du matériel. Les ingénieurs en équipement électronique ont un indicateur de stress de 67 cependant.

2. Chercheur en informatique

Salaire annuel : 110 000 euros

Lié à ce qui précède mais mieux payé et moins stressant (environ 66) : chercheur en informatique. Ils sont l’étape qui précède les ingénieurs : ils étudient les principes fondamentaux de la résolution des problèmes entre le matériel et les logiciels.

1. Physicien

Salaire annuel : 116 000 euros

Numéro 1 parmi les emplois les mieux payés, et avec un indicateur de stress plus qu’acceptable : 62 pour les physiciens. Il s’agit d’étudier les lois et les phénomènes de la physique, en se basant sur des expériences et des observations.

Avec GQ

Plus d'articles
Canada: il voulait un clip top, il s’écrase comme un pot