Une bonne hygiène de vie minimise les risques de maladies et favorise une bonne santé. Voici en l’occurrence 4 bonnes habitudes à adopter pour réduire les risques de cancer !
Cancer du sein : du dépistage au traitement, ce qu’il faut savoir
Il est possible de limiter les cancers grâce à certains réflexes santé, en particulier 4 :
-
Manger sain et équilibré
On le sait : manger sainement est déterminant pour la santé. La mise en place d’une alimentation équilibrée permet d’ailleurs de limiter les risques de cancer. Pour limiter les risques, fruits, légumes, aliments riches en fibres ou encore poissons doivent être au cœur de l’alimentation.
-
Diminuer sa consommation d’alcool
Cavité buccale, pharynx, larynx, œsophage, foie, côlon, rectum, sein… Autant de cancers qui peuvent être imputés à l’alcool. La règle à appliquer pour rester en bonne santé ? Ne pas boire plus de deux verres par jour et pas tous les jours !
-
Cesser de fumer
Stopper sa consommation de tabac, une recommandation qui concerne même les personnes qui fument peu. Et pour cause : une étude publiée en 2018 dans le British Medical Journal (BMJ), révélait qu’une seule cigarette par jour avait déjà des effets délétères sur la santé.
-
Pratiquer une activité physique régulière
Environ 3,2 millions de décès chaque année sont attribuables au manque d’exercice, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Une activité physique régulière contribue ainsi à réduire les risques. Au programme, pour bouger plus et se maintenir en forme ? Pratiquer 30 minutes d’activité chaque jour. La régularité est la clé pour rester en bonne santé !
Pour savoir si ce que vous faîtes est efficace, soyez attentif à votre rythme cardiaque : si l’activité que vous pratiquez l’augmente, c’est qu’elle est suffisamment soutenue !
Avec Femme Actuelle