« Datebayo ! »
Beaucoup connaissent et regardent l’anime Naruto, mais savez-vous que cette adaptation a posé problème ? Étiez-vous au courant qu’il existe une comédie musicale inspirée du manga ? Retour sur cinq anecdotes insolites, à connaître absolument sur la création de Masashi Kishimoto.
-
L’adaptation du manga en anime
Lorsqu’un manga connaît un succès monstre, il est généralement adapté en anime. C’est justement le cas de Naruto, mais aussi de One Piece, dont nous vous avons aussi révélé certains petits secrets. Mais pour Naruto, l’adaptation n’a pas toujours été simple : il faut savoir que les mangas sont un peu trop courts pour réaliser un épisode complet de 22 minutes.
Par conséquent, les scénaristes ont dû faire ce que l’on appelle du « remplissage », à savoir inventer des histoires pour combler le vide. Ce qui n’a forcément pas été du goût des fans des livres.
-
La scène du baiser de Sasuke et Naruto censurée, mais…
Lorsque Sasuke est apparu dans l’anime, il était présenté comme l’ennemi de Naruto. Dans une scène, les deux personnages s’embrassent accidentellement, une séquence qui a fait polémique au Japon au moment de sa diffusion, et qui a été supprimée dans la version anglaise par Cartoon Network, afin d’éviter le scandale.
Problème : nous revoyons ce moment dans une séquence de flash-back au cours du 16e épisode de l’anime. Et la chaîne l’a complètement oublié puisque la scène en question, qui montre à nouveau ce baiser, a été diffusée sur Cartoon Network.
-
Le personnage de Sasuke n’était pas prévu
A l’origine, le personnage de Sasuke ne devait pas exister. Masashi Kishimoto, l’auteur des mangas, n’avait pas du tout prévu de créer un rival pour Naruto, mais c’est l’éditeur qui lui a conseillé d’ajouter un antagoniste. Ainsi, Sasuke a été créé et c’est pour cette raison qu’il arrive bien plus tard dans la version papier.
D’ailleurs, Masashi Kishimoto a eu beaucoup de mal à concevoir physiquement le personnage : il n’était pas du tout inspiré et ne savait pas comment le dessiner. Et après des heures et des heures de travail, Sasuke est né.
-
Les bandeaux emblématiques ont été créés pour gagner du temps
Les bandeaux dans Naruto sont emblématiques et représentent la touche unique des mangas et des animes. Ils servent à identifier les ninjas et leur village d’origine. S’ils ont été imaginés par Masashi Kishimoto, c’est tout simplement parce qu’il ne voulait plus dessiner des paires de lunettes sur les autres personnages.
Quand Naruto a été présenté, le personnage portait des lunettes sur le front, et Masashi Kishimoto a expliqué que c’était beaucoup de travail pour les dessiner. Ainsi, il a eu l’idée de créer les bandeaux : c’était au final plus simple et rapide à faire.
-
Il existe une comédie musicale « Naruto »
Tout comme Death Note, dont nous vous avons dévoilé des anecdotes, Naruto est lui aussi adapté sous forme de comédie musicale. Elle s’appelle Live Spectacle Naruto. Malheureusement, aucune tournée n’a été prévue en France, ni même en Europe. Seul le Japon a eu le droit de voir le spectacle.
Les critiques ont été très bonnes concernant cette adaptation, à tel point qu’ils ont fait une deuxième tournée dans tout le pays. Pour les curieux, il existe une version DVD de la comédie musicale.
Avec Ouest France